Départ pour Coimbra

 Un peu compliqué le système de trains : urbain, intercité, régional, interégional, alfa pendular.  On peut passer d'un système à l'autre dans la même gare. Certains billets peuvent être réservés en ligne, d'autres sur place seulement.  Sans oublier qu'il y a souvent plus de 2 stations dans les grandes villes.  En plus, certains billets sont validés dans le train, d'autre sur un valideur électronique.  J'en ai perdu la boule . . .

Pour me rendre à Coimbra, 2 changements de train.  2 urbains et 1 intercité régional.  J'ai failli rater le train urbain car le passage sur une autre ligne de départ était sous le train . . .  l'employé ne m'avait pas bien expliqué comment et quand traverser . . .

Train bondé, le rangement des valises au-dessus des sièges requiet une taille minimum de 5 pieds 6 pouces et des bras d'haltérophile.  J'ai opté pour le rangement dans les étagères à ma hauteur et mon sac sous les pieds.  

Gare de Coimbra
Contrairement au départ de Porto ou j'ai monté la côte pendant 800 m avec un dénivelé de 50m en traînant ma valise à roulettes sur les pavés, à Coimbra, ce fut le bonheur total avec l'hôtel quasi en face de la gare!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Costa Nova

Street Art à Porto