Castelo dos Mouros (Château de Moorish)
Ayant fait le parcours la veille le sentier pédestre de Vila Sasseti (2 km en tout à partir de l'hôtel avec un dénivelé de 256m), j'ai emprunté l'autre chemin pour la montée au château, beaucoup moins connu du public et moins d'escaliers.
Étant une lève-tôt, j'étais la 1ère arrivée à la porte d'entrée. La météo était plutôt agréable: température de 18°C, un ciel bleu, un vent à écorner un boeuf ! Je dois dire que j'ai eu le vertige dans les escaliers qui longeaint les remparts et eu peur de m'envoler au vent, J'ai même monté à quatre pattes . . . heureusement, personne ne m'a vue ainsi !
Avant que l'entrée ne s'ouvre, on a eu la compagnie d'un lapin venu grignotter quelques feuilles. Il ne semblait pas trop intimidé par la présence d'humain. J'aurais presque pu le toucher mais me suis retenue !
Vraiment utile d'avoir des cartes explicatives. J'ai fait tous les points de vue, malgré mon vertige et ma peur de tomber. Disons que j'avait les jambes vacillantes par moment et failli renoncer à me rendre à la tourelle la plus haute.
Quelques pauses assise sur les marches de granit m'ont permis de reprendre du courage et plus d'assurance. J'admire ceux qui ont construit ce château.
Construit au VIII et IX siècles par les Maures, il fut repris en 1147 par les chrétiens, sous le 1er roi du Portugal. il est clasé Monument National du Portugal depuis 1910.
L'attrait de ce sit est évidemment de parcourir le chemin de ronde qui offre des points de vue magnifiques, jusqu'à l'Atlantique. Il en vaut la peine par journée ensoleillée,
J'ai eu la chance d'avoir 2 randonneurs qui m'ont rejoint sur la tourelle la plus élevée du château. On a mutuellement pris des photos. En arrière plan, le château de Pena que je visiterai demain matin. Il a l'air plus haut que la tourelle où je me trouve
Vue imprenable avec l'océan Atlantique au loin, puis les plaines et la ville de Sintra en bas.
Le vent est intense et le drapeau a perdu quelques bouts de tissu à force de flotter ainsi fouetté. La montée de cette section des murailles a été laborieuse pour moi à cause de sa verticalité et du vent.
L'éclairage n'était pas encore à son meilleur. Même si pas un nuage de ce côté, une grosse ondée est survenue 2 heures plus tard. De plus, pas vraiment beaucoup de monde tôt en matinée, donc idéal pour la photo et de la place sur le chemin de ronde. La foule arrive dans quelques heures.






T’es pas mal bonne!
RépondreSupprimer