Défier les escadas de Porto

 Rester dans la basse ville près du fleuve a ses avantages.  Mais aller vers la haute ville où sont les monuments et attractions principales signifie marcher en monant.  Excellent pour le cario.  J'ai testé 3 escaliers avec le souffle un peu court à la fin !  Peu de monde les emprunte, préférant utiliser les rues ascendantes ou le funiculaire. Dénivelé de plus de 60 mètres.

Escalier no 1
Directement sous le pont Luis1, il offre au moins une belle vue au départ. Beaucoup le descende, peu le monte !  On aboutit sur la rue qui mène au pont Luis 1.
Escalier no 2
Celui-ci est tout juste à l'est du premier, après l'entrée du funiculaire.  Moins connu, il semblait anondin au départ.

Escalier no 2b

J'ai vite déchanté en tournant le coin .  Cela a ralenti mes ardeurs et j'ai appris à inspirer et expirer.  On arrive prsqu'en face du terminale du funiculaire
Escalier no 3

Je l'ai découvert en apercevant les escaliers lorsque sur le parvis de la cathédrale.  Il faut passer par de petites ruelles pas très accueillantes pour le trouver.

Escalier no 3b
C'est la 2ème moitié de cette montée, mais en vaut la peine avec la fue qu'elle offre par endroits !  On arrive sur le parvis de la cathédrale de Porto.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Costa Nova

Départ pour Coimbra

Street Art à Porto